FANDOM

Bienvenue sur le wikiModifier

Bonjour à tous aujourd'hui je vais vous présentez Jaehaerys (prononciation : jé-hé-rys) Targaryen !! Ce wiki français sera le plus complet possible si je fais des erreurs venez en privé ! Sur ce je vous laissent découvrir le wiki !

House Targaryen

la bannière de Jaehaerys Tragaryen.

Le commencement :Modifier

Jaehaerys Targaryen

Jaehaerys targaryen with his family

Jaehaerys avec sa femme et Gaemon Targaryen

ligné :

Identité
V.O. Jaehaerys I Targaryen

"The Conciliator"
"The Old King"

Surnoms Le Conciliateur

Le Vieux Roi

Dragon Vermithor
Statut
Rang prince

roi

Titre Roi des Sept Couronnes
Épée Noire Sœur

Feunoyr (à partir de son couronnement)

Naissance 34 (après conquête) (Peyredragon)
Règne de 48 à 103 (après conquête)
Décès 103 (apc) (Port-Réal)
Famille
Père Aenys Ier Targaryen
Mère Alyssa Velaryon
Épouse Alysanne Targaryen 
Enfants Aegon Targaryen 

Daenerys Targaryen 
Aemon Targaryen 
Baelon Targaryen 
Alyssa Targaryen 
Maegelle Targaryen 
Vaegon Targaryen 
Daella Targaryen
Saera Targaryen 
Viserra Targaryen 
Gaemon Targaryen 
Valerion Targaryen 
Gael Targaryen 

Histoire -12 - Jaehaerys le Conciliateur (48-103)

voici une vidéo du mestre Thibault je vous conseille vivement sa chaîne il est super.

Maegor

Maegor le cruel.

Jaehaerys naît en l'an 34. Il est le troisième fils du prince héritier Aenys Targaryen et de son épouse, lady Alyssa Velaryon.

Ayant deux frères aînés, Aegon et Viserys, Jaehaerys n'est pas destiné à régner. Sa sœur aînée, la princesse Rhaena Targaryen place dans son berceau un œuf de dragon, celui-ci éclot à une date inconnue et donne naissance à Vermithor, qui devient le dragon de Jaehaerys. Heureux d'avoir son propre Dragon Jaehaerys passa beaucoup de temps avec ce dernier. Il trouvais ces créatures magnifiques et était émerveillé à l'idée d'avoir son propre Dragon.

Trois ans après sa naissance, son grand-père, Aegon Ier Targaryen décède et son père devient roi des Sept Couronnes sous le nom d'Aenys Ier Targaryen.

À la fin de l'an 41, la famille royale est contrainte de quitter Port-Réal pour Peyredragon à cause des troubles causés par la guerre de la Foi. Au début de l'année suivante, alors que Jaehaerys a sept ans, son père décède. Il assiste à ses funérailles sur Peyredragon, avec son frère aîné, Viserys et sa sœur cadette, Alysanne. La reine Alyssa emporte ses enfants dès que la cérémonie est finie et trouve refuge à Lamarck, siège de sa maison d'origine, juste avant le retour d'exil de leur oncle Maegor (prononciation : mégor) Targaryen : celui-ci usurpe la couronne qui aurait dû revenir au frère aîné de Jaehaerys, Aegon (prononciation : égonne).

Physique : Modifier

Jaehaerys possède les traits typiques des Targaryen, avec des cheveux or et argent, et des yeux violets.

Dans sa jeunesse et pendant la plus grande partie de sa vie, il est mince et athlétique. Il est bon cavalier, et habile à la lance et à l'arc. Grâce à l'entraînement reçu sur Peyredragon, il est également très doué à l'épée. À partir de sa majorité, il laisse pousser ses cheveux et sa barbe. À l'âge de vingt-quatre ans, il porte la barbe longue, et les cheveux longs en tresse épaisse.

Après avoir brièvement porté la couronne de son père, il fait forger sa propre couronne : un simple bandeau d'or avec sept pierres précieuses de couleurs différentes. (rappelant les sept dieux, car jaehaerys fait partie des croyant des sept).

Personnalité Modifier

Jaehaerys est un homme courageux, aimable et qui sait bien s'exprimer. S'il est de nature clémente, il sait aussi se montrer sévère lorsque la situation l'impose. Il est instruit et intelligent, et prend toujours le temps de la réflexion avant de prendre une décision. Il sait également bien s'entourer.

Modifier

Règne Modifier

Jaehaerys n'ayant que quatorze ans, son règne débute par une courte période de régence, exercée par sa mère, Alyssa Velaryon, la reine régente, qui s'appuie sur son allié, la Main du Roi et Protecteur du royaume, lord Rogar Baratheon. Avec l'aide de sa Main, Jaehaerys met fin à la guerre de la Foi en faisant la paix avec cette dernière.

À l'âge de seize ans, ayant atteint sa majorité, Jaehaerys réorganise son conseil restreint : comme maître des lois, lord Prentys Tully est remplacé par lord Albin Massey ; comme Grand Argentier, le peu populaire lord Edwell Celtigar est remplacé par le Pentoshi Rego Draz ; lord Manfryd Redwyne est nommé maître des navires ; enfin, Jaehaerys renvoie septon Mattheus, et le remplace par septon Oswyck, septa Ysabel et, plus tard, le jeune septon Barth. L'autre fait marquant de ce début de règne est le pardon accordé à lord Rogar Baratheon, son ancienne Main, qui avait voulu le trahir : il fait également en sorte qu'il se réconcilie avec sa femme, Alyssa Velaryon. Jaehaerys épouse une deuxième fois sa sœur, Alysanne, cette fois publiquement. Proches l'un de l'autre, le roi associe sa reine à ses conseils et à ses décisions. Celle-ci devient rapidement très appréciée du peuple pour lequel elle se montre très charitable.

Alysanne

voici Alysanne Targaryen (l'on dit que Marjeurit Tyrell se serait grandement inspirée d'elle pour son amabilité envers le peuple.)

En l'an 99, septon Barth décède. Quelque temps après, la reine Alysanne Targaryen meurt de chagrin après la mort de sa dernière fille, la jeune princesse Gael, retrouvée noyée dans la Néra. Ces pertes successives affectent beaucoup le vieux roi, qui porte le deuil jusqu'à la fin de son règne.

En l'an 101, le prince héritier Baelon meurt à son tour, ce qui cause un autre grand chagrin au roi. En outre, ce décès pose à nouveau la question de la succession du roi. Cet événement pousse le roi à convoquer un Grand Conseil à Harrenhal en l'an 101, afin de choisir le nouvel héritier. À l'issue de celui-ci, son petit-fils Viserys est choisi par une large majorité.

Le roi choisit ser Otto Hightower, membre réputé de la maison Hightower de Villevieille, pour reprendre la charge de Main du Roi, qui était auparavant occupée par Baelon Targaryen. Ser Otto vient alors à la cour avec sa famille, et notamment sa fille, la jeune Alicent, qui devient rapidement très proche du roi vieillissant, lui faisant la lecture, lui apportant ses repas, et s'occupant de sa toilette.

Jaehaerys Ier Targaryen meurt paisiblement à l'âge de soixante-neuf ans, en l'an 103, alors que lady Alicent lui lit La Surnaturelle histoire, écrite par son ami septon Barth. Du fait de la longueur exceptionnelle de son règne (cinquante-cinq ans) c'est son petit-fils Viserys qui lui succède. Il laisse un royaume en paix et prospère. Sa dépouille mortelle est incinérée à Fossedragon, et ses cendres mêlées à celles de sa reine Alysanne sont enterrées à Peyredragon. Sa mort frappe de deuil tout le royaume, et même à Dorne, on dit que les hommes pleurèrent et les femmes déchirèrent leurs vêtements.

Mort jaehaerys

Alicent faisant la lecture au vieux Roi.

Fin merci de votre attention je vous incites encore une fois à regarder la vidéo de mestre Thibault ci-dessus en tout cas moi je vous laisses salut !!! Modifier

Activité récenteModifier

Les photos et les vidéos sont un bon moyen d’ajouter des éléments visuels sur votre wiki. Ajoutez-en une ci-dessous !